Vignes aux couleurs d’automne

De magnifiques couleurs d’automne dans ces vignes du bord du lac de Bienne. C’est pris en dessus de la localité de Douane avec vue sur l’île de St.-Pierre.
Pour cette série de photo j’ai réalisé des images en « bracketing » c’est une fonction de l’appareil photo qui permet de prendre 3 captures de la même image avec des réglages de luminosité différents. Une première image sous-exposée (ici -1 2/3, une deuxième exposée normalement et une troisième sur-exposée (ici + 1 2/3). Ensuite un logiciel de fusion HDR permet de fusionner les 3 images pour en faire une nouvelle. L’avantage de cette technique est qu’elle permet de montrer les zones sombres et les zones claires sur une seule image. Je vous laisse juger du résultat, la première image est toujours la meilleure en exposition normale, puis le seconde est la fusion HDR.

La technique HDR vous plaît ou vous préférez l’image normale ?

Technique HDR

Le risque avec le HDR est de rendre l’image artificielle, on se rend bien compte qu’il y a un effet surnaturel. Parfois c’est le but recherché, pour cette petite série de photos, j’ai essayé de régler modérément les effets pour que ça reste assez réaliste.
Merci d’avance à ceux qui exprimeront leurs avis !

One Comment

  1. Magnifique! Moi j’aime le HDR et surtout comment tu l’utilises!!!

Laisser un commentaire