The universe of Sound

c’est le titre du spectacle « live music show » présenté dans l’église allemande de Morat lors du 2e festival des Lumières.
Une projection audiovisuelle sur le plafond et les murs de l’église accompagnée par un groupe de musiciens en live.

Dans le diaporama ci-dessous vous pouvez suivre les grandes lignes graphiques du spectacle. On y voit défiler des branches d’arbre en contre-plongée, puis un banc de poissons qui tourne au-dessus de nos têtes avant que le plafond se couvre d’une explosion de taches multicolores, puis se transforme en chute de neige et termine dans un décors psychédélique.
Ce beau voyage dans le monde du rêve et de la poésie, seul spectacle payant du festival (fr. 8.-), a rencontré un beau succès avec plus de 8’000 entrées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Spiegeltiefen (miroirs profonds)

c’est le titre de l’animation présentée par l’artiste Claudia Reh dans la cour du château. 7 anciens rétroprojecteurs pour un show de dessins en direct sur les murs de la cour du château. L’originalité de la prestation provient de diverses techniques utilisées comme par exemple des plats en pyrex posés sur l’écran de projection avec un fond d’eau et des images flottantes qui se déplacent. Un autre écran est recouvert d’une plaque de verre sur laquelle est fixé un tuyau d’eau qui laisse couler un filet d’eau.
Sous le feu de ces projecteurs la cour du château se transforme en endroit fantasmagorique.

Festival Morat lanternes flottantes

comme l’année précédente l’animation des lanternes flottantes est renouvelée. L’idée est de décorer une lanterne en y inscrivant un vœu puis de la laisser flotter sur le lac.

Au total 36 animations différentes ont illuminé la ville de Morat durant 12 jours.
En 2016, 80’000 personnes ont visité la première édition du Festival. En 2017 la vague de froid avec des températures de -10° a retenu une partie du public mais il y a quand même eu près de 70’000 visiteurs.

Le prochain Festival des lumières de Morat aura probablement lieu du 17 au 28 janvier 2018. Le comité d’organisation se donne toutefois jusqu’en avril pour confirmer définitivement cette décision.

Laisser un commentaire