Le Festival des Lumières de Morat

s’est déroulé pour sa troisième édition du 18 au 28 janvier 2018. De même que les années précédentes, les animations lumineuses ont enchanté le public. Le froid, la pluie et surtout, l’entrée payante depuis cette année, (fr. 5.- par soirée, fr. 15.- pour les 10 jours), n’ont pas retenu les visiteurs. Il faut reconnaître que la qualité des animations, 26 au total, vaut largement ce petit effort financier.

C’est probablement la meilleure des trois éditions du Festival des Lumières et l’on peut déjà se réjouir de la prochaine en 2019 !

Vue d’ensemble depuis le port

L’animation Schneemänner lumineux

des bonhommes de neige reflètent d’innombrables points lumineux multicolores dans toute la rue. Une animation très bien réussie qui entraîne les visiteurs dans un monde féerique de rêve.

Le Grand Bleu

De même, une autre animation très appréciée se déroule dans une rue parallèle sous le thème du Grand Bleu. D’étranges poissons volants évoluent au-dessus de la rue, au rythme planant d’une musique envoûtante. Encore un spectacle qui nous transporte instantanément dans le monde des rêves.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Holographisches Windspiel

Une autre animation très psychédélique se déroulait dans la cour du château. Probablement une des plus spectaculaire avec la projection de l’animation « Sages comme des images » sur la façade du collège. Un mélange de projections et de fumigènes produit des effets étourdissants. Encore une occasion d’inspirer les photographes à réaliser des photographie hors du commun 🙂

Effets spéciaux ciel apocalyptique

Pour terminer cette première partie, quelques images prises en contre-plongée au raz des fumigènes. Sous cet angle les effets lumineux prennent des allures de ciel mystérieux, même de galaxies lointaines pour les deux dernières images.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lanterne des vœux géante wunschlaterne

Identiques aux lanternes des vœux que le public peut laisser flotter sur le lac de Morat, mais en format géant !

Dernières images « bulles de savon »

En conclusion c’est probablement la meilleure des trois éditions et l’on peut déjà se réjouir de la prochaine édition du Festival des Lumières en 2019 !

 

Laisser un commentaire