2e Festival des Lumières Morat 2017

Du 10 au 22 janvier 2017 s’est déroulé le 2e Festival des Lumières de Morat.
La première édition ayant rencontré un franc succès avec près de 80’000 visiteurs la deuxième édition comme les suivantes sont une suite logique.

L’office du tourisme de la ville de Morat a gagné son pari de faire venir la foule dans ses murs en plein mois de janvier alors que les températures sont au plus bas. La magie des animations audiovisuelles est telle que le froid ne retient pas le public. Pour lutter contre le froid il y a possibilité de prendre une soupe ou une saucisse grillée accompagnée d’un bon vin chaud sur un des stands ajoutés pour cette 2e édition.

L’animation LYLY

Imaginée par les artistes Dominik Zosso & Martin Riedi : 3 grands luminaires en forme de parasol, dont les couleurs changent en produisant des effets féeriques.

Lumi-Mer-Tranquille ll

Sur la Place des Romands cette animation originale rencontre aussi un beau succès. L’artiste Peter Zwirmer décrit son oeuvre ainsi :

La place des Romands/ »Welsches », un lieu calme de recueillement.  Des tubes métalliques multicolores s’illuminent, accompagnés de douces tonalités en musique de fond.

Effet zooming

Et pour terminer un petit délire avec des effets de zooming (zoomer ou dézoomer pendant l’exposition). Sur ces exemple l’appareil est posé sur trépied avec des temps de pose entre 4 et 6 secondes. C’est mon 1er essai, au vu du résultat ce ne sera pas le dernier 🙂

Bientôt d’autres images du Festival des Lumières 2017

Laisser un commentaire