Le 5ème festival des Lumières de Morat

s’est déroulé du 15 au 26 janvier 2020. Après avoir atteint le chiffre record de 85’000 spectateurs en 2019, les organisateurs cherchent à placer cet événement en tête des animations lumineuses de notre pays.

L’objectif du comité est de «faire de Morat la capitale de la lumière», a relevé son directeur, Simon Neuhaus.

La liberté 15.01.2020

Est-ce que cet objectif sera atteint ? A voir la foule qui a déambulé dans les rues de la ville pendant les week-end les organisateurs semblent avoir gagné leur pari. Néanmoins, il devient de plus en plus difficile de créer de nouveaux spectacles lumineux pour faire rêver le public.

Bing Bang depuis l’autre bout de la rue, le samedi 25 janvier

Morat, bord du lac

une autre animation intéressante attire l’attention du public. Tetra, une composition de tubes lumineux en forme de tétraèdres. Les variations de couleurs entre les différents éléments apportent un effet de mouvement tout à la fois harmonieux et mystérieux.

En vrac quelques autres images

pour terminer quelques images prises à divers endroits de la ville de Morat lors du festival des images 2020. Les deux premières images de méduses lumineuses sont tirées du spectacle « Reverse » Artistes : Corona Events, Julia Deit-Ferrand, Vincent Perrenoud, (fr. 10.- l’entrée), présenté dans la petite église réformée allemande. Les images suivantes viennent de la projection « Place du village » Artistes : Spectaculaires: Benoît Quero, Fred Renno, Alexis Gabirot. Ensuite une image de la présentation  » Shadow Dancer  » Artiste : Adrian Scherzinger et pour terminer le passage vers le lac et une vue d’ensemble depuis le bord du lac.
Site officiel du Festival des lumières de Morat (murtenlichtfestival.ch)

https://bellesimages.ch/festival-des-lumieres-morat-2019/

Laisser un commentaire