les îles Sanguinaires

Cet archipel situé au sud-ouest de la Corse mérite qu’on y fasse le détour. Il est composé de 4 petites îles, dont la plus grande nommée Grande Sanguinaire, fait environ 1,5 km de long pour une largeur de 300 m à 500 m. Son point culminant s’élève à 80 m, en plus il est surmonté par un phare. Les 3 autres îlots plus petits mesurent environ 200 m de long pour 100 m de large avec une hauteur de 30 m. En outre, plusieurs autre rochers moins importants complètent l’archipel.

L’endroit est réputé pour les couleurs intenses rouge, pourpre, orange ou jaune qui apparaissent au moment du coucher du soleil. Donc je n’ai pas été déçu du spectacle, comme vous pouvez vous en rendre compte sur la série de photos qui suit.

Autres couleurs du coucher de soleil

Un autre soir du mois d’avril 2017, le ciel s’agrémente de couleurs jaunes-orangées qui pourtant ne tournent pas au rouge. Le spectacle n’en reste pas moins un régal pour les yeux. A cet instant du coucher du soleil, aussi appelé « heure d’or », les paysages s’enveloppent de couleurs tendres et chaudes. Des instants paisibles et reposants accompagnés du remous des vagues dans les rochers.
Décidément cet endroit mérite qu’on s’y attarde un peu.

Laisser un commentaire