La Capanna Nimi 1’718m

est située dans la vallée Maggia en dessus de Gordevio (312m). Plusieurs itinéraires permettent de rejoindre la cabane, pour cette excursion nous avons choisi  le trajet depuis Cardada à Nimi avec 1’400 m de dénivelé positif, 1’010 m de dénivelé négatif, une distance de 11,6 km, noté 7h30 sur la carte. Une excursion exigeante qui demande quand même une très bonne condition physique avec un un bon équipement et l’habitude des sentiers escarpés de montagne.

Une fois arrivé on a l’impression d’entrer dans un autre monde ou le temps s’est arrêté. Tout est construit en pierre ou en bois et les chèvres se promènent librement autour de nous. On est immédiatement saisi pas l’atmosphère paisible de l’endroit. Le stress, l’agitation de notre mode de vie habituel sont oubliés, quel bonheur d’avoir le temps de vivre.

Des moments inoubliables dans un autre monde,

la vie rustique dans cette cabane laisse des souvenirs inoubliable.

Le calme de la montagne, la vie simple au milieu des chèvres, l’eau froide de la douche, les excellents repas pris à l’extérieur autour d’une énorme table en pierre taillée, sans oublier le savoureux fromage de chèvre frais, laissent de merveilleux souvenirs.

Pour redescendre nous avons choisi le chemin le plus direct vers Gordevio au bord de la Maggia. Un dénivelé de 1’400m !

Laisser un commentaire