Annecy ville de charme

la vieille ville d’Annecy avec ses maisons de pierre au bord des canaux, possède un charme indéniable. Parfois aussi surnommée la « Venise des Alpes » elle mérite bien cette appellation. Toutefois c’est quand même une Venise très miniature limitée à quelques rues, principalement dans le quartier de l’Île.

C’est surtout le soir

lorsque les lumières se reflètent sur l’eau que le charme de la ville d’Annecy prend tout son effet. Les restaurant alignés le long du canal accueillent les nombreux touristes pour déguster les spécialités Savoyardes comme la Tartiflette. Un excellent plat gratiné composé de pommes de terre, lardons, oignons et reblochon :-). Parmi les spécialités de la région on peut citer la charcuterie ou la fondue Savoyarde, mais on trouve aussi de très bonnes pizzeria italiennes.


Le célèbre « Pont des Amours »

Image de carte postale le Pont des Amours est connu loin à la ronde. Les amoureux viennent s’y prendre en photo ou posent des cadenas sur sa balustrade. Malheureusement la municipalité doit certainement les enlever assez rapidement, car il n’y en a que quelques dizaines.
Le pont actuel construit en fer a été inauguré en 1907, il a succédé à un autre pont en fonte construit en 1859.

La légende dit que deux amoureux qui s’embrassent en son milieu seront unis pour la vie

 

Laisser un commentaire