Julius un chaton orphelin

Pendant nos vacances d’été 2015 passées à Gordemo prés de Locarno dans un superbe appartement surplombant le lac Majeur, nous avons entendu toute la nuit des cris qui semblaient être ceux d’un oiseau tombé du nid.
Les cris ont continués durant la matinée jusqu’à ce qu’une amie décide d’aller voir cet oiseau dans la propriété voisine. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver un bébé chaton abandonné au pied d’un arbre. Ni une ni deux le chaton est ramené dans notre appartement puis conduis chez un vétérinaire.

C’est un chaton en bonne santé, plein de force qui a bien été nourri par sa mère. Il faut le remettre à l’endroit où il était pour voir si la mère revient !

Toutefois, le vétérinaire nous donne quand même du lait en poudre pour bébé chat avec des seringues pour le nourrir au cas où la mère ne reviendrait pas. Elle pourrait avoir été blessée, écrasée, ou encore attaquée par un renard.

Le bébé est remis à sa place pendant le journée, les cris reprennent de plus belle, la mère ne revient pas…. Vers le soir un terrible orage se prépare, décision est prise de prendre le chaton dans notre appartement pour la nuit et de le nourrir. Le lendemain la mère ne réapparaît toujours pas, nous décidons de le prendre avec nous en rentrant à Neuchâtel.

Premiers biberons

C’est parti pour les biberons toutes les 3 à 4 heures, jour et nuit pendant environ 6 semaines avant de pouvoir commencer petit à petit à espacer les biberons la nuit.

 Julius à 1 mois

Le bébé grandit il a maintenant 1 mois et fait sa première sortie en pique-nique au Communal de la Sagne. C’est un chat bien réveillé, fort, vif, et très câlin 🙂  Trop chou ce babey 😉

Julius à 3 mois

A 3 mois Julius en vacances à Villars sur Ollons. C’est un chat habitué à voyager avec ses 2 mamans humaines 🙂 Après inspection de son nouvel appartement il prend vite ses marques et s’installe à son aise.

La suite des aventures de Julius

One Comment

  1. Pingback: Julius chaton de 7 mois - bellesimages.ch

Laisser un commentaire