Le début des aventures de Julius

Julius au bureau (entre 1 et 2 mois)

La suite des aventures de Julius le bébé chaton orphelin sauvé de la mort. A fin des vacances il fallait continuer de le nourrir toutes les 4 à 5 heures, jour et nuit. Une de ses mamans humaines demanda donc l’autorisation de le prendre avec elle au travail, Julius devint alors la mascotte du bureau 🙂 admiré et chouchouté par tout le personnel.

Comme vous pouvez le voir ça travaille dur au bureau avec Julius 🙂

Julius prit l’habitude de vivre en garde partagée 1 semaine à la Chaux-de-Fonds, 1 semaine à Hauterive en alternance chez ses 2 mamans, deux endroits où il put s’habituer à côtoyer d’autres chats adultes.

Julius à 7 mois change de sexe

En février 2016, à l’âge d’environ 7 mois, Julius attrape le coryza, une vilaine maladie affectant les chats dont les signes sont l’abattement, l’éternuement répété, l’inappétence, la déshydratation, les excrétions nasales et oculaires.

Visite chez le vétérinaire qui nous apprend alors que notre petit mâle Julius, dont le sexe avait été déterminé par le vétérinaire au Tessin lorsqu’il avait environ 1 semaine de vie, est en fait une femelle !

Julius en vacances

Finalement le coryza est guéri et Julius part en vacances de ski à Gryon sur Ollons. Encore une fois il voyage très bien et s’habitue très vite à son nouvel environnement. Ah ce bon tapis rouge moelleux :-).
L’occasion de prendre de magnifiques photos de ce superbe chat.

Julius à 9 mois

notre petite Julius – on n’a pas encore trouvé de nom féminin – continue de grandir. La voici à 9 mois, toute fatiguée de son harassante journée…

Juliusse à 10 mois en vacances à Verbier

Juliusse continue de voyager avec ses parents humains et nous accompagne lors de nos escapades de week-end. Lors du week-end de Pentecôte c’est l’occasion de passer 4 jours dans un chalet à Verbier avec une dizaine d’amis. Si Juliusse peut librement parcourir les 5 chambres, les 3 salles de bains, le salon, la cuisine du chalet sur 3 niveaux, nous ne pouvons malheureusement pas encore la laisser sortir à l’extérieur. Ceci d’autant plus qu’elle a justement ses premières chaleurs pendant ce week-end.

4 Comments

  1. Pingback: Chaton orphelin sauvé de la mort - bellesimages.ch

  2. Merci pour ce que vous faites pour ce chaton. ……quel investissement waouw. …..claudia

    • Bah, c’est facile de s’occuper de ce p’tit chouchou de chaton, il nous le rend bien en câlins, en gentillesse… et en mordillage de nez 🙂

  3. Franchement Michel, je trouve que ton nouveau site est juste incroyable 🙂 c’est plus vivant avec les petites histoire que tu met en plus des photos… super continue a fond 🙂

Laisser un commentaire